Je l’avais promis dans l’article précédent : c’est l’heure de l’article numérologie 🙂
La numérologie me passionne maintenant depuis un peu plus d’1 an et je suis toujours surprise de voir à quel point les chiffres sont parlants ! Je commence d’ailleurs de plus en plus à deviner les nombres des gens quand ils parlent, grâce à certains détails, certaines expressions, c’est toujours un jeu qui m’amuse beaucoup. Mais bien plus qu’un jeu, la numérologie est surtout un très bel outil pour mieux se connaître et trouver sa voie.
Nous avons toustes des nombres clé qui nous définissent. Ces nombres expriment un potentiel, ils sont des clés pour t’aider à voir si tu es ou non sur le chemin qui te correspond dans la vie.
Pour cet article, je prendrai comme base l’exemple de Margaux, née le 25 juillet 1978.
Les aspects principaux à analyser et leur signification
Tout d’abord, il y a un principe à connaître pour tout calcul : on additionne les chiffres, puis on additionne le total jusqu’à arriver à un seul chiffre de 1 à 9. Les seuls totaux qu’on ne réduit pas sont 11 et 22 (et dans une moindre mesure 33), considérés comme des “maîtres nombres” avec leur signification propre.
La date de naissance
La date de naissance contient plusieurs nombres clé :
- le chemin de vie, somme de tous les chiffres de la date de naissance,
- la mission de vie, somme du jour et du mois,
- le jour de naissance,
- le mois de naissance,
- l’année de naissance, ou la réalisation.
Le jour de naissance indique des traits de caractère dominants qui te sont caractéristiques, comment tu vis, comment tu réagis au quotidien. Il se manifeste particulièrement dans la personnalité à partir de 25-26 ans.
Ex : Margaux est née un 25, soit 2+5 = 7
L’énergie du mois de naissance est particulièrement présente jusqu’à 30 ans et donne un peu la “météo” générale de ta vie.
Ex : Margaux est née en juillet, mois 7
La mission de vie est une vocation, une vision de la vie vers laquelle tu dois tendre, des aptitudes à développer afin de développer pleinement ton chemin de vie.
Ex : 25 + 7 = 32, donc 3 + 2 = 5
Le chemin de vie est en quelque sorte ta destinée, ta voie, c’est le chemin que tu dois suivre pour t’accomplir, c’est ce que tu dois construire.
Ex : 25 + 7 + 1978 = 2010, donc 2 + 1 =3
Enfin, l’année de naissance est un peu le comment, le moyen. Elle indique les domaines par lesquels passent la réalisation et l’épanouissement dans son chemin de vie.
Ex : 1978 = 1 + 9 + 7 + 8 = 25 = 7, donc Margaux doit réaliser son chemin de vie 3 en 7.
L’identité
L’identité se décompose en plusieurs parties, mais je ne parlerai que d’une ici, pour ne pas te perdre ! On a déjà beaucoup d’infos avec la date de naissance.
Pour calculer les nombres correspondants à l’identité, on attribue une valeur à chaque lettre en suivant ce modèle :
On peut calculer ensuite :
- le prénom,
- le nom complet, comprenant tous les prénoms et noms de naissance,
- le nom usuel ou le pseudo s’il y en a un (ex : la chanteuse Pomme, née Claire Pommet),
- la somme des voyelles du nom complet et du prénom,
- la somme des consonnes du nom complet et du prénom
- et aussi regarder la valeur des initiales.
Le prénom c’est l’identité de base, c’est ce qui caractérise le plus la personne, ce qui la définit dans le quotidien.
Ex : Pour Margaux, cela donne : 4 + 1 + 9 + 7 + 1 + 3 + 6 = 31 = 3 + 1 = 4
La vie et ses cycles
Les années se décomposent en cycles personnels de 9 ans, avec une énergie particulière pour chaque année, et au sein de chaque année une énergie particulière chaque mois, et chaque jour. On parle d’années personnelles, de mois personnels et de jours personnels.
Connaître ces cycles peut apporter des éléments intéressants pour se situer et prendre les bonnes décisions pour nous en fonction d’où on se situe au sein de ces cycles.
Pour connaître son année personnelle, on ajoute son jour et mois de naissance à l’année actuelle.
Pour Margaux, ça donne 25 + 7 + 2022 = 2054 donc 2 + 5 + 4 = 11, ici réduit à 2 car les cycles ne vont que jusqu’à 9. Donc elle a commencé un nouveau cycle de 9 ans en 2021, après en avoir terminé un en 2020.
Les chiffres et leur signification
Je n’aurai pas la place de trop détailler ici, mais je peux partager quelques sources si tu as envie d’approfondir. Et pour info, si creuser la numérologie t’intéresse on peut en parler en consultation ! Comme je le disais dans le précédent article, parler de toi, de comment tu te sens dans ta vie, de ton épanouissement, pour moi ça fait partie intégrante de ta santé 🙂
1, individualité, créer, rayonner, leader
Le 1 doit apprendre à se connaître, s’individualiser et s’affirmer. Iel a un rôle de leader, de guide, de créateur. Les 1 sont plutôt faits pour travailler de manière indépendante, créer des projets ou manager que pour suivre et obéir. Il est essentiel de développer et exercer sa créativité, quel que soit le(s) domaine(s). Ce sont des personnes qui ont beaucoup d’énergie et un style unique, besoin d’autonomie et d’indépendance. Personnalités qui sortent des normes sociales et s’affirment.
Domaines de réalisation (= année de naissance) : Postes à responsabilité ou travail indépendant. Domaines artistiques et créatifs possibles aussi.
Quelques 1 connus : Colette (jour, mois et année en 1), Steve Jobs (CV1, nom complet 1), Iggy Pop (CV1), Simone de Beauvoir (CV1, mission 1) : des précurseurs, des personnalités très fortes, des personnes qui sortent du cadre, sortent des normes, brillent…
Clés essentielles : développer sa confiance et s’affirmer, trouver son équilibre, exprimer sa créativité. Ne pas avoir peur de sortir des normes, de briser les carcans, d’affirmer son individualité et ses choix propres.
Déséquilibres et personnalité : Si le 1 n’est pas assez affirmé, problèmes de confiance en soi, soumission, syndrome de l’imposteur… Le 1 en excès se manifeste plutôt par un côté tyran, colérique, dominateur, un excès d’ego.
Déséquilibres et santé : Migraines et maux de tête, surpoids, constipation, tensions…
11/2, précurseur, énergie, intuition, sensibilité
Les maître-nombres (11 et 22) sont des nombres qui peuvent être compliqués à vivre, ça remue pas mal ! C’est un nombre original car à la fois proche du 1 (11 = 2 fois le 1) et parfois vécu en 2 (les personnes en 11 alternent entre l’énergie du 11 et l’énergie du 2). L’alternance 11/2 cause des montagnes russes émotionnelles
Les 11 sont des précurseurs, plein d’énergie, d’intuition, d’originalité et de sensibilité. C’est un chemin spirituel, avec des personnes qui sont faites pour guider les autres, les accompagner, aider à faire évoluer les consciences. Ce sont aussi souvent des artistes aux multiples dons et talents.
Domaines de réalisation : Thérapie, soin et accompagnement. Domaines spirituels. Domaines artistiques avec un côté avant-gardiste et créateur.
Quelques 11 connus : Eric-Emmanuel Schmitt (CV11, prénom 11), Orelsan (CV11), Jean Cocteau (CV11), Mozart (CV11), Mère Teresa (année 11).
Clés essentielles : apprendre à poser ses limites, lâcher prise et ne pas porter la responsabilité de ce qui ne lui appartient pas.
Déséquilibres et personnalité : Si le 11 n’est pas assez affirmé, doutes, passivité, dépendance, hyper émotivité et larmes… Le 11 en excès se manifeste plutôt par un côté trop critique, orgueilleux, vaniteux, médisant, qui divise.
Déséquilibres et santé : Stress, déprime et dépression, problèmes vaginaux, utérins, ovariens.
2, écoute, sensibilité, coopération
A l’opposé du 1, le 2 est fait pour faire les choses à plusieurs (en binôme, en couple, en groupe…), pour coopérer, collaborer ou assister. Ce sont des personnes qui sont à l’écoute et sensibles, qui ont besoin d’ancrage et d’équilibre. Là où le 1 est plutôt yang et solaire, le 2 est plutôt yin et lunaire.
Domaines de réalisation : Une personne née dans une année en 2 doit se réaliser dans l’union, l’association, que ce soit par le couple ou dans le travail. Domaines possibles : liés à l’écoute et l’accompagnement comme la psychologie / liés à l’eau et à la planète / liés à la maternité et à ce qu’on considère comme « féminin » / domaines « pairs » comme ophtalmologie et optique (2 yeux), ORL (2 oreilles), podologie, gynécologie, pneumologie…
Quelques 2 connus : Philip, le mari d’Elisabeth II (CV2), Kamala Harris (jour 2, année 2), Martin Winckler (médecin généraliste mais qui a un grand intérêt pour la gynécologie : mois 2, année 2), Denis Mukwege (gynécologue engagé contre les mutilations génitales : année 2). J’ai du mal à en trouver d’autres, ce qui je suppose n’est pas très surprenant pour un nombre plus destiné à suivre et à s’unir qu’à se mettre en avant.
Clés essentielles : Apprendre à s’ancrer, calme et patience, diplomatie. Travailler sa confiance en soi pour apprendre à faire des choix. Eviter la comparaison, la dévalorisation et la soumission. Bien s’entourer car la solitude peut peser aux personnes qui ont du 2.
Déséquilibres et personnalité : Si le 2 n’est pas assez affirmé, doutes, passivité, dépendance, hyper émotivité et larmes… Le 2 en excès se manifeste plutôt par un côté trop critique, orgueilleux, vaniteux, médisant, qui divise.
Déséquilibres et santé : Stress, déprime et dépression, problèmes vaginaux, utérins, ovariens.
3, expression, créativité, échanges, enfance
Fort besoin d’expression et de créativité. Personnes qui ont besoin d’une vie sociale importante, d’échanges, de contact. Les 3 ont souvent un côté « enfant » ou éternel adolescent.
Domaines de réalisation : Domaines permettant l’expression, la créativité, le contact, tels que l’enseignement, le commerce, le tourisme, la culture, l’art. Parentalité ou domaines pro liés à l’enfance (prof, ass mat, puéricultrice…)
Quelques 3 connus : Alexandre Jardin (CV3, année 3), Audrey Hepburn (CV3, année 3), Zep (mois 3), Cyril Hanouna (année 3) : on voit bien la communication, l’expression, et le côté grand enfant ou éternel ado qui caractérise ces personnes. On peut mentionner Yannick Noah aussi (CV3), qui est père de 5 enfants et engagé dans plusieurs associations et événements caritatifs à destination des enfants et des jeunes.
Clés essentielles : Il est essentiel pour le 3 de trouver un moyen d’expression, quel qu’il soit (parole, écriture, art, chant, activités sportives, photo, etc). Importance d’écouter ses émotions et ses besoins propres et d’apprendre à s’exprimer de manière authentique plutôt que chercher à plaire ou se conformer. Les 3 pouvant avoir tendance à refouler leurs émotions et tenant beaucoup à leur image, iels risquent de s’oublier en essayant de plaire à tout le monde. Attention aussi à la dispersion, à la procrastination.
Déséquilibres et personnalité : Si le 3 n’est pas assez affirmé, ce sont des personnes timides, renfermées, qui ont peur de parler en public. A l’inverse, un 3 en excès peut en faire trop pour se faire remarquer, parler trop et prendre trop de place, voire être égotistique et manipulateur.
Déséquilibres et santé : problèmes de thyroïde, appareil reproducteur, bouche et gorge (expression).
4, carré, organisation, méthode, terre
Le 4, c’est le carré, le cadre, la stabilité, les fondations (4 murs d’un bâtiment, 4 pieds d’un meuble, etc), l’importance du foyer et de la sécurité. C’est un chemin pas toujours simple à vivre, car les 4 ont souvent vécu de l’instabilité/de l’insécurité dans l’enfance (cadre de vie, relations familiales…). Côté qualités, les 4 sont sérieux, fiables, carrés, organisés, méticuleux… et même assez perfectionnistes, voire obsessionnels parfois. Mais iels ont aussi un manque de confiance qui peut les inciter à se décourager et tout laisser tomber ou encore à tourner en rond sans pouvoir avancer. Le chemin du 4 est d’apprendre à s’organiser, se discipliner, mettre de l’ordre dans sa vie dans tous les domaines, afin de se structurer intérieurement. L’importance du travail, des responsabilités, de la persévérance et de la patience sont au coeur de son parcours.
Domaines de réalisation : Agriculture (mais aussi vigne, jardin, tout ce qui touche à la terre, et même naturopathie, ou encore football et tennis), construction (maçon, etc), mécanique, comptabilité, administration, immobilier, sécurité, cuisine.
On peut aussi trouver des 4 plus artistes, avec des activités « carrées » (piano, photo, cinéma, peinture, etc).
Quelques 4 connus : Jean Rochefort (mois et année 4. Acteur, mais aussi éleveur de chevaux, politiquement plutôt à droite), Clint Eastwood (jour et année 4. Conservateur, hygiène de vie stricte, grosse importance de la famille), Sean Connery (année 4. Avant d’être acteur, il a été dans l’armée, puis dans plusieurs petits métiers dont maçon et terrassier), Eric Zemmour (jour 4), Margaret Thatcher (jour 4).
Clés essentielles : Travailler l’organisation et la planification et trouver la méthode qui convient à soi. Travailler la patience, la confiance en soi et la légitimité, la souplesse du corps et de l’esprit.
Déséquilibres et personnalité : Si le 4 n’est pas assez affirmé, il manque d’ambition, d’organisation et s’enferme dans une routine. En excès il se manifeste plutôt par un hyper contrôle, trop de rigidité et un côté très conservateur.
Déséquilibres et santé : La base, donc les os, les articulations, les dents
22/4, grande puissance créatrice, bâtisseur du futur
Comme le 11, les 22 sont des précurseurs, des guides, des personnes qui ont beaucoup de force et de passion. Mais contrairement au 11, le 22 a des capacités plus ciblées, en général avec l’idée de construire pour le futur, d’oeuvrer pour le collectif en bâtissant des projets importants. Comme le 4, le 22 est carré, sérieux, organisé. Ce sont des personnes sur lesquelles on peut compter.
Domaines de réalisation : Besoin de construire quelque chose, que ce soit au sens concret ou plus métaphorique, dans n’importe quel domaine. Si le 22 ne développe pas son ambition et son courage, on le retrouve plutôt dans les domaines du 4, type administration, compta, etc.
Quelques 22 connus : Francis Bouygues (qui a créé et fait grossir l’entreprise Bouygues, et touché à plusieurs domaines dont le BTP, l’immobilier, mais aussi le cinéma), Kim Kardashian, Catherine Deneuve, Margaret Thatcher, tous CV22, ou encore l’architecte Frank Lloyd Wright, né dans une année 22, Elon Musk (prénom 22) et Alexandre Astier (mission 22/4).
Clés essentielles : Oser rêver et voir en grand, apprendre à développer son potentiel au service d’une grande cause, développer son audace et son ambition.
Déséquilibres et personnalité : Si le 22 n’est pas assez affirmé, il est enfermé dans une routine et dans la frustration et le fantasme, plutôt que de vivre les choses. En excès il se manifeste plutôt par un hyper contrôle, trop de rigidité et d’inflexibilité.
Déséquilibres et santé : La base, donc les os, les articulations, les dents.
5, liberté, communication, mouvement, touche à tout
Le 5 a un grand besoin de liberté, d’autonomie et de vivre des expériences. Très adaptable, plein d’idées et touche à tout, il doit s’ouvrir au changement et à la nouveauté. Le 5 aime le mouvement et le voyage, la communication, l’animation, les sciences.
Domaines de réalisation : Multi-potentiel, le 5 peut travailler dans de nombreux domaines, avec une appétence particulière pour les sciences, la communication, l’animation ou encore le voyage. Les 5 vont avoir tendance à bouger, évoluer, changer de carrière tout au long de leur vie, à prendre des risques.
Quelques 5 connus : Freddie Mercury (mission 5), Kurt Cobain (année 5), Winston Churchill (mission 5 : carrière pleine d’évolutions et de voyages dans le monde entier, animation et intérêt pour les sciences, excès d’alcool…), Benjamin Franklin (CV5, là aussi sciences et voyage)
Clés essentielles : Trouver un équilibre, en arrivant à poser un cadre pour éviter la dispersion, la prise de risque excessive, le fait de partir dans tous les sens, tout en préservant le besoin d’autonomie, de liberté, de mouvement.
Déséquilibres et personnalité : Si le 5 n’est pas assez affirmé, il reste dans sa zone de confort et dans la peur du changement et de la prise de risque. En excès il se manifeste plutôt par une instabilité, des excès divers, des addictions…
Déséquilibres et santé : Poumons, appareil génital.
6, soin des autres, amour, harmonie
Le 6, c’est l’amour, les relations aux autres. Cette importance des relations peut être vécue sur un plan personnel (avec un niveau de conscience plus ou moins élevé, et du coup des relations plus ou moins saines et équilibrées) ou plus universel, un amour pur et véritable envers l’humanité. L’archétype du 6 c’est le parent « poule » qui prend soin de sa famille, de son foyer, ou lae soignant.e au service des autres et de leur bien-être. Importance aussi du beau, de l’harmonie, de l’esthétisme.
Domaines de réalisation : Milieu du soin et du bien-être, écoute, conseil et médiation aussi, métiers liés à l’esthétique et à la beauté (cosmétique, coiffure, déco, mode…), métiers de l’art. Importance de la famille et du foyer dans la réalisation.
Quelques 6 connus : le chanteur M, CV6 et mission 6, qui a énormément travaillé en famille (le nom Chedid fait 6, Louis Chedid et Joseph Chedid sont CV6 aussi), Navo (dont la bio insta dit tout : « Je ne suis qu’Amours »), Drew Barrymore (mission 6 et citations parlantes : elle est divorcée mais ils sont « toujours une famille », leurs enfants sont « leurs univers », sa priorité).
Clés essentielles : Travailler le lâcher prise, éviter les excès de perfectionnisme, apprendre à profiter du moment sans se stresser pour les moindres détails. Apprendre à écouter ses émotions et ses besoins propres, pour suivre son propre chemin plutôt que coller aux attentes des autres. Exercer un art ou une activité créative.
Déséquilibres et personnalité : Si le 6 n’est pas assez affirmé, il est dans l’hésitation, le doute, l’inaction et du coup ne peut pas s’épanouir pleinement. En excès il se manifeste plutôt par un côté colérique, autoritaire, égocentrique, commère…
Déséquilibres et santé : Nuque, épaules, dos.
7, technique, mystère, réflexion, quête spirituelle
Le 7 a besoin de comprendre les mécanismes, les fondements des choses. C’est un nombre qui est beaucoup dans l’instrospection, la réflexion, l’analyse, qui aime les métiers techniques, aime apprendre et a souvent un goût pour la transmission.
Côté secret, mystérieux, tendance à se sentir différent et proche des gens différents, des personnes rejetées et aussi des animaux. Intuition, originalité et créativité inspirée par la connaissance. Cérébral, intellectuel, côté « froid » parfois, et en même temps côté passionnel sous des airs discrets et patients.
Domaines de réalisation : Artisanat, ingénierie, technique, ou encore spiritualité et mystère, secret, différence. Nombre de l’écologie aussi. Besoin de se former tout au long de sa vie et besoin d’un métier qui demande de la réflexion au quotidien. Quelques métiers typiques du 7 : journalisme et écriture, musique aussi (7 notes), tout ce qui touche au métal (ferronnerie, aviation, automobile…), technicien auto & cie, prof de yoga, milieu du handicap…
Quelques 7 connus : Virginie Despentes (année 7), Eric-Emmanuel Schmitt (année 7), Boris Vian (CV7), Alexandre Astier (CV7), Pénélope Bagieu (CV7), Boulet (CV7), Amélie Nothomb (mission 7), Freddie Mercury (CV7), Lady Di (CV7, mois 7).
Clés essentielles : Bouger, faire du sport et aussi exercer sa créativité, pour apprendre à s’affirmer et à s’exprimer. Apprendre à écouter son intuition, son coeur, plutôt que son mental, apprendre à exprimer ses émotions envers les autres. Le yoga et la méditation sont intéressants pour les 7. Besoin de calme, de nature, de calmer le mental.
Déséquilibres et personnalité : Un 7 pas assez affirmé sera timide, solitaire, froid, fermé aux autres. Problèmes d’estime de soi et tendance à l’inaction, à rêver sa vie plutôt que la vivre. En excès il se manifeste plutôt par un mental hyperactif, une personne totalement guidée par sa tête et qui ne croit en rien, fermée à tout ce qui est émotionnel et spirituel.
Déséquilibres et santé : Tout ce qui est nerveux, soit angoisse, anxiété, stress, nervosité, fatigue, troubles du sommeil…
8, construire et concrétiser, dualité matériel spirituel
Le 8 n’est pas le nombre le plus simple, il demande fréquemment beaucoup d’efforts et de persévérance. C’est un chemin qui demande beaucoup de maîtrise et de développement de soi, un chemin souvent fait de nombreux cycles et d’évolutions à travers des épreuves, des challenges, des difficultés. C’est un nombre duel, entre matériel et spirituel. Le 8 peut être lié au pouvoir, à l’argent, à la réussite, mais aussi à l’ésotérisme, au spirituel et à la mort. Quel que soit le domaine, ce sont des personnes qui ont un grand besoin de construire quelque chose (de façon métaphorique ou bien dans la matière : construire des projets, des entreprises, mais aussi architecture, construction) et de se réaliser. Personnalités entières, passionnées, franches, directes, mais qui ont tendance à suivre les règles et avoir du mal à sortir du cadre.
Domaines de réalisation : Nombreux domaines possibles mais énorme besoin de se réaliser et de construire quelque chose. Domaine ésotérique, pratiques énergétiques, magnétisme, lien avec la mort, psychologie, etc. Métiers de la justice et du droit, administratif, immobilier, architecture, politique, etc. Le 8 n’est pas fait pour suivre des ordres mais pour s’affirmer.
Quelques 8 connus : Bernard Werber (CV8, année 8), Anne-Sophie Pic (CV8), Steve Jobs (mission 8), Rihanna (année 8), Adele (année 8), Emma Stone (mission 8, année 8), Bernard Tapie et François Mitterrand (tous deux CV8, jour 8), Barack Obama (mois 8, année 8).
Clés essentielles : LA clé essentielle est de trouver son équilibre : s’affirmer, affirmer ses ambitions et s’accomplir sans écraser les autres. Besoin aussi de travailler sa relation à l’argent et la gestion de celui-ci. Pratiquer un art martial ou un sport aide à trouver un équilibre, particulièrement les sports qui font travailler le corps de manière symétrique (yoga, vélo, course, natation…).
Déséquilibres et personnalité : Si le 8 n’est pas assez affirmé, il est dans la passivité, s’écrase, a peur de dire ce qu’il pense et de sortir du cadre. Peur du manque et/ou tendance dépensière. En excès, le 8 est dirigé par son ego, peut être dans la violence, la manipulation, l’obsession du pouvoir et de la richesse matérielle, l’accumulation.
Déséquilibres et santé : Troubles de la digestion et problèmes musculaires.
9, universalité et adelphité, vocation, grandeur, altruisme
Le 9 demande à l’individu de s’ouvrir aux autres, à l’universel, aux aspirations et valeurs qui permettent l’évolution de l’humanité. Le 9 est profondément engagé dans un domaine lié au collectif et voit les choses en grand. A un niveau de conscience élevé, il est dans l’altruisme et le service d’une cause pour le bien d’autrui, pour apporter quelque chose de nouveau au monde. A un niveau de conscience moindre, il se focalise sur la reconnaissance personnelle, devenir une « star ». Le 9 est hypersensible, rêveur, idéaliste, mais peut aussi être rigide et intransigeant.
Domaines de réalisation : Métiers de vocation, de passion, plutôt grosses structures. Dimension globale, internationale, possible côté élitiste. Médecine, humanitaire et associatif, environnement, religion, artistique, milieu du luxe, etc. Goût du voyage.
Quelques 9 connus : Gandhi (CV9), Mère Teresa (CV9), le Dalaï-Lama (année 9), Yann Arthus-Bertrand (CV9), Greta Thunberg (CV9), David Attenborough (année 9), Alexander Fleming (année 9 : médecin prix Nobel qui a découvert la pénicilline), Benjamin Azoulay (année 9 : chirurgien esthétique très médiatisé).
Clés essentielles : Apprendre à écouter son coeur, à s’ouvrir à la spiritualité, à s’ouvrir aux autres. Eviter de tomber dans l’extrémisme et dans l’intolérance. Le voyage est très positif pour les 9.
Déséquilibres et personnalité : Si le 9 n’est pas assez affirmé, il peut être trop influençable, négatif, anxieux. En excès il se manifeste plutôt par un côté fanatique, médisant, parfois raciste.
Déséquilibres et santé : Cancer, problèmes liés au système reproductif, problèmes liés aux cellules.
Mise en situation rapide : l’exemple de Margaux
Pour que tout soit plus clair, pour faire des liens, revenons à Margaux, née comme vu plus haut le 25 juillet 1978.
Margaux a un chemin de vie 3 et une mission de vie 5. Elle va donc avoir un grand besoin d’expression et de créativité, être probablement gaie et sociable, avec peut-être un côté « enfant » ou un attrait pour les domaines liés à l’enfance (le 3). Avec la mission 5, bonne capacité d’adaptation, goût de la communication, goût du changement, besoin de mouvement et d’évolution.
Avec un jour de naissance 7, un mois qui fait 7 et une année 7 aussi, il y a des chances que le 7 domine pas mal dans la personnalité de Margaux. Quelques caractéristiques probables de sa personnalité, par conséquent : sensible, rêveuse, beaucoup dans l’observation, la réflexion et l’analyse. Sensibilité envers les animaux et les personnes différentes ou « rejetées ». Attrait pour l’écologie. Probablement ouverte au côté spirituel. Quelques activités qui lui font sûrement du bien : écriture, lecture, yoga, méditation, contact avec la nature…
Pour réaliser son CV 3 dans le 7, son expression et sa créativité du 3 se manifestent sûrement dans le 7 : papier, écriture, spiritualité, etc.
Son prénom 4 contraste avec le 3 et le 5 et apporte un côté carré : rigueur, discipline, pragmatisme, mais aussi un besoin de stabilité. Une personne qui a des nombres opposés comme cela peut éventuellement à un moment de sa vie manifester seulement un aspect sans réaliser l’autre. Tout le chemin sera alors de trouver un équilibre entre les deux avec le temps.
Bon, maintenant, si je te dis que cette Margaux là est connue, est-ce que ce petit portrait ne t’évoque pas quelqu’un ?
Je te laisse deviner… et pour vérifier si tu avais raison je te laisse aller consulter son Instagram qui est particulièrement parlant quand on connaît ses nombres !
Voilà, j’espère que ce looong article t’aura apporté un éclairage sur la question, et merci et bravo si tu as lu jusqu’au bout !
Pour moi, la numérologie est un très bel outil de connaissance de soi et un guide précieux pour avancer sur son chemin. Lors d’une consultation en naturopathie, si cela est pertinent pour toi et si tu le souhaites (quand on ne se sent pas bien dans sa vie, cela a souvent un impact sur la santé), nous pouvons faire ensemble un point sur tes nombres pour te donner quelques clés.
Et à partir d’aujourd’hui je propose un tout nouveau service en plus de la naturopathie : je peux te faire ton thème numérologique en bref, pour t’aider à mieux te connaître, à te comprendre, à trouver ta voie et ton épanouissement ! Je te partage les détails ci-dessous.
Mieux te connaître pour trouver ta voie avec la numérologie
En quoi ça consiste ? Avec tes infos, j’établis ton thème puis tu le reçois par mail.
Si tu as des questions par la suite, tu peux m’envoyer un message et nous échangerons !
Si tu préfères un rendez-vous, je te propose une séance visio de 30 minutes pour analyser les grandes clés de ton thème à l’oral.
Tu repartiras avec :
- l’analyse de ton nom complet et de ta date de naissance,
- une meilleure connaissance de toi-même et de ton chemin de vie,
- des clés pratiques pour te guider dans tes problématiques.
Tarif de lancement : 45€ (au choix thème écrit OU séance visio de 30 min)
Si tu souhaites faire le rendez-vous ET repartir avec le thème écrit complet, le tarif de lancement est de 60€.
Ça t’intéresse ? Envoie-moi un mail à annep.naturopathe@gmail.com avec :
- ton nom complet de naissance (tous les prénoms écrits sur l’acte de naissance ou la carte d’identité et ton nom de famille de naissance). Si tu utilises au quotidien un nom différent, tu peux le préciser,
- ta date de naissance,
- Si tu le souhaites, une question sur une problématique que tu traverses en ce moment,
- ton choix : séance visio, thème écrit, ou les 2.
Autant que possible, merci de ne pas préciser d’autres détails de ta vie, de ta personnalité, ton métier, etc., pour que je ne parte autant que possible que des infos brutes 🙂