Bonjour à toi !

En ce moment, mon activité marche à merveille et j’en suis absolument ravie… mais du coup je vais avoir besoin de revoir mon organisation en matière de création de contenu : j’ai du mal à trouver le temps de rédiger de nouveaux articles.

Mais qu’à cela ne tienne ! Aujourd’hui, je te partage une petite recette : c’est simple, c’est efficace, c’est rapide et tu vas te régaler 🙂

Et à bientôt pour un « vrai » article sur ce blog !

Cette recette de Cléa est, comme toujours avec elle, une vraie réussite… L’association des saveurs fonctionne à merveille, et servie avec les légumes encore tièdes mélangés au fromage frais c’est encore mieux !

 

DSC_7396_petit

 

Pour 2 personnes :
– 1/2 petit potimarron (on peut cuire tout et congeler le reste pour une autre fois)
– 1 petite poignée de noisettes
– 3 grosses poignées de haricots verts (frais ou surgelés)
– 1 petit chèvre frais
– le jus d’1/2 citron
– 1 càs d’huile d’olive
– 1 petite càs d’huile de noix ou de noisette
– 1/2 càc de cumin en poudre

Lavez soigneusement le potimarron. Coupez-le en 4 et ôtez les graines. Taillez-le en carrés pas trop gros. Disposez-les sur une plaque de four, badigeonnez-les d’huile d’olive et cuisez-les au four à 180 °C pendant 50 mn à 1h. Profitez de ce temps pour torréfier les noisettes entières dans le four pendant 10 mn. Cuisez les haricots verts à l’étouffée avec un tout petit peu d’eau et arrêtez la cuisson quand ils sont encore un petit peu fermes mais plus croquants.
Disposez les légumes encore tièdes dans les assiettes (ou froids si vous préférez). Parsemez-les de noisettes grillées concassées et de dés de fromage de chèvre. Pour la sauce, mélanger le jus de citron, les huiles et le cumin. Salez, poivrez, nappez la salade de sauce et servez aussitôt.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *